TOUJOURS PLUS SUR INTRANET FOUNDATION® 

 

INTRANET FOUNDATION® permet d'assurer des fonctionnalités de type :

Dans une optique de valorisation et d’incitation au travail collaboratif, les fonctionnalités "Groupware" de la solution SOFTIC INTRANET FOUNDATION® offrent un ensemble d’outils tels que le partage de calendriers, de listes de tâches à accomplir, ou tout autre ressource, dans le but d’offrir la possibilité de travailler de manière asynchrone et sans impérativement réunir toutes les personnes concernées dans un seul et même lieu. Le travail est alors collaboratif, asynchrone et virtuel au sein du ou des groupes. Les groupes de personnes ou de partage peuvent être construits autour d’un métier, un projet ou tout autre objet ou élément défini par les procédures de la société.
Organiser et gérer des informations et des documents électroniques, au sein d'une organisation, ne sont pas les seules procédures prises en compte par la fonctionnalité incluse dans INTRANET FOUNDATION®. L’acquisition, l’indexation, le classement, la diffusion, le stockage d'information, l’accès sont autant de fonctionnalités qui convergent vers l’optimisation des processus de travail collaboratif et de valorisation des interactions entre ressources internes et externes. Cette fonctionnalité couvre des besoins métiers divers. De l’enregistrement et du classement simple de documents électroniques à la gestion des révisions de documents au besoin de gestion des documents selon leur cycle de vie, les solutions pouvant être intégrées à la plateforme INTRANET FOUNDATION® prennent en considération le processus de la création à l'archivage(DMS) en passant par la gestion des différentes versions ou encore la gestion des différents circuits de validation des documents (ETDMS).
Il s’agit d’une composante à part entière de la plateforme INTRANET FOUNDATION®. Elle permet la mise en place d'enquête simple et statistique, de sondage, et autres types de formulaires en ligne. Elle permet aux utilisateurs, enquêteurs et tout autre intervenant, de publier des questionnaires sur le portail collaboratif pour en collecter les réponses.
Parce que le partage d'informations et de travaux professionnels sont essentiels à la productivité de l'entreprise, INTRANET FOUNDATION® permet d'améliorer la communication interne dans l'entreprise via la création, le partage et la modification des fichiers de travail en temps réel dans un environnement de travail commun à tous. Chaque utilisateur (autorisé) peut éditer un document, et visualiser les modifications apportées en temps réel par d'autres collaborateurs.
Face à la problématique d'incompatibilités de formats de fichiers et afin de les contourner, INTRANET FOUNDATION® intègre des éditeurs et des visualiseurs des différents formats de fichiers pris en compte par la solution. La finalité de ce formatage ou de cette normalisation est de faciliter le développement de contenu numérique au sein de la société, tout en veillant à en préserver la productivité.
INTRANET FOUNDATION®, fournit l'infrastructure et les services nécessaires à l'utilisation de la messagerie instantanée, la présence, etc. Ce produit propose une expérience de communication unifiée fédérant sur un seul et même socle l'ensemble des fonctionnalités de communication.
INTRANET FOUNDATION®, grâce à ses divers connecteurs, offre une architecture permettant à des applications hétérogènes (Microsoft dynamics, Autocad, AVEVA PDMS) de gérer leurs échanges. La solution crée un réseau d'échange d'informations entre différentes applications informatiques. Dans ce contexte, les connecteurs permettent de converger l'ensemble des données vers la solution INTRANET FOUNDATION® qui concentre à ce stade et redistribue au besoin les différents flux d'information.

 

Le but de la gestion des dossiers est de veiller à ce que des documents de qualité sont créés, gérés et éliminés conformément aux exigences techniques, légales ou procédurales de l’entreprise, le secteur, l’activité ou encore le département.

Les dossiers peuvent également inclure des documents provenant de l'extérieur tels que des rapports externes de conseil, avis de conformité réglementaires ou les fiches de données de sécurité des matériaux utilisés dans le cadre d'une activité de l’entreprise.

Les documents produits peuvent être sous la forme de supports papier ou électronique.

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